Rdc-humanitaire

Documents clés

Dernières cartes

article thumbnailCarte : Province du Maniema - Carte des territoires juillet 2014 (Format A4)
article thumbnailQuelque 43 200 personnes se sont déplacées au cours du deuxième trimestre 2014, portant le total du nombre de personnes déplacées dans la province à plus de 543 000, soit une augmentation d’environ 8,6%.

Améliorer la qualité de l’eau en utilisant le chlore actif produit localement dans la province du Maniema en RDC grâce au Pooled fund

Deux unités de production du chlore actif par l’approche WATASOL viennent d’être installées par IEDA Relief à Lubutu et Kindu dans la province du Maniema.

Avec l’appui financier du Pooled fund, IEDA Relief vient de mettre en place 20 appareils de production de chlore actif. Ces appareils assurent l’accès à l’eau potable aux communautés les plus vulnérables, en offrant un moyen durable de traitement communautaire de l’eau.

Chaque appareil va permettre la production du chlore actif par l’électrolyse de l’eau salée, qui est ensuite utilisée pour la potabilisation de l’eau.

Un appareil Wata produit un litre de concentré de chlore actif par heure d’électrolyse, et permet de désinfecter environ 24 000 litres d’eau par jour, couvrant les besoins en eau potable de 6000 personnes.

Des femmes en charge de l’utilisation de ce système viennent d’être formées à Lubutu et Kindu.

Grâce à ce système appelé SESAC (Système d’Eau Salubre à Assise Communautaire), les communautés pourront s’approvisionner localement et rapidement en chlore, ce qui pourra leur permettre de détruire la quasi totalité des germes pathogènes et de se prémunir non seulement contre le choléra, mais aussi contre d’autres maladies telles que la diarrhée ou la dysenterie. Ce système va également être utilisé pour traiter l’eau à domicile, et même constituer  une source de revenus, pour les familles,  grâce à la vente du chlore produit.

Améliorer la qualité de l’eau en utilisant le chlore actif produit localement dans la province du Maniema en RDC grâce au Pooled fund

Vous êtes ici : Home Centre de presse Nouvelles humanitaires sur la RDC Améliorer la qualité de l’eau en utilisant le chlore actif produit localement dans la province du Maniema en RDC grâce au Pooled fund

Contactez-nous

Pour toute question relatives à ce site, prière de nous contacter au :

Email :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Website : www.rdc-humanitaire.net

10 ième étage, Immeuble Losonia
Kinshasa Gombe
République Démocratique du Congo